Pédales automatiques SPD-SL/3 trous : tout ce que vous voulez savoir

How to install SPD-SL / 3-hole cleats

Étapes d’installation

Installer les cales peut être un peu fastidieux, mais vous vous sentirez plus autonome si vous savez le faire vous-même!

Sous votre chaussure de vélo compatible SPD-SL/3 trous, vous verrez trois trous, à environ un tiers de la semelle. C’est là que vous fixerez votre cale.  

Placez la cale sur la semelle. Les cales sont les mêmes pour les chaussures gauche et droite. Vous devez positionner la cale de façon à ce que ses trous s’alignent avec les trois trous dans la chaussure.

Placez une rondelle sur chaque trou, puis un boulon de fixation dans chacun des trous. Utilisez une clé Allen de 4 mm pour serrer les boulons.

Maintenant que les cales sont attachées à vos chaussures, vous devrez ajuster leur position. Vous pouvez déplacer la cale d’avant en arrière et de droite à gauche (vous devrez desserrer un peu les boulons pour effectuer les réglages). La meilleure façon de trouver la position optimale est de monter sur votre vélo et de faire quelques coups de pédales. Vos genoux doivent être alignés avec vos orteils et vous ne devez pas sentir de tension sur vos articulations.  

Vous devrez peut-être ajuster les cales de gauche à droite ou d’avant en arrière plusieurs fois avant de trouver la position parfaite. Une fois que vous l’avez trouvée, utilisez la clé Allen de 4 mm pour serrer fermement les boulons. Vous devez vous assurer que la cale est bien serrée afin qu’elle ne se torde pas lorsque vous essaierez de déclipser votre pied.

Consulter un monteur de vélo qualifié est le meilleur moyen de s’assurer que vos cales sont parfaitement positionnées. Votre magasin de vélo local ou votre moniteur de cardiovélo sont de bonnes personnes à qui demander de l’aide.