Politique d’envoi

Nous faisons appel à plusieurs transporteurs. Votre confirmation d’expédition vous indiquera le nom du transporteur en charge de votre commande. Rendez-vous sur le site Web du transporteur concerné pour vous inscrire et obtenir un suivi détaillé de votre commande.
Les commandes dont le montant est supérieur à 99 dollars hors taxes bénéficient de la livraison gratuite par voie terrestre. Les frais d’expédition applicables aux commandes dont le montant est inférieur à 99 dollars hors taxes sont les suivants : Transport par voie terrestre : 19,99 $ (les délais de livraison varient selon les régions). Transport express : 39,99 $ (les délais de livraison varient selon les régions).
La durée du transit peut varier selon le mode d’expédition sélectionné lors du paiement et la destination de votre colis. Notez également que des retards en entrepôt, les conditions météorologiques, les jours fériés, les périodes de pointe et des informations de livraison incorrectes peuvent retarder votre livraison.
Unfortunately, we do not ship to international addresses. Our site does not accept international cards and we are unable to accommodate each country’s customs and duties requirements.
Les commandes passées avant 14 h, heure normale de l’Est, un jour ouvrable (du lundi au vendredi) seront expédiées le jour même. Les commandes passées après 14 h, heure normale de l’Est, un jour ouvrable ou la fin de semaine seront expédiées le jour ouvrable suivant.
Nous disposons de trois centres de distribution : un en Californie, un en Caroline du Sud et un à Peterborough, dans l’Ontario. Votre commande sera d’abord traitée au Canada, puis dans le centre de distribution américain le plus proche de chez vous et qui détient l’article que vous avez commandé.
Notre système traite rapidement les commandes. Une fois que vous avez cliqué sur « Submit order » (Soumettre la commande), vous ne disposez que d’un délai très court pour annuler votre commande. Si vous constatez l’erreur immédiatement, connectez-vous à votre compte et annulez votre commande. Nous ne pouvons malheureusement pas modifier les informations relatives à une commande une fois que celle-ci est soumise.
Malheureusement, nous ne pouvons pas expédier vers des boîtes postales ou des adresses APO / FPO, en raison des limitations du transporteur.
Nous ne livrons en aucun cas aux transitaires.
Le numéro de suivi vous sera envoyé par e-mail peu de temps après l'expédition de votre commande. Pour suivre votre colis, suivez le lien de suivi dans votre e-mail ou entrez votre numéro de suivi sur le site Web du transporteur.
Non. Votre commande ne contiendra qu'une liste de colisage qui ne contient pas le prix. Toutes les informations de facturation sont envoyées à votre adresse e-mail.

Questions sur la commande

Toutes les adresses de facturation doivent être au Canada. L'adresse de facturation que vous entrez doit correspondre à l'adresse de votre banque dans le dossier; nous envoyons ces informations à votre banque pour vérification, et nous ne pouvons pas ignorer leur réponse si elle ne correspond pas. Si vous sentez que vous entrez correctement votre adresse, veuillez appeler le numéro 1-800 au dos de votre carte, demander le service Fraude ou Autorisations et leur demander de vérifier votre adresse dans le dossier. Si vous avez plusieurs adresses dans le fichier (la plupart du temps avec les boîtes postales et après avoir déménagé dans un nouveau domicile), l'une de ces adresses devra probablement être supprimée du système de la banque. Veuillez utiliser l'adresse exacte qu'ils fournissent pour votre adresse de facturation. Vous trouverez ci-dessous des questions courantes au sujet des messages d’erreur lors du paiement : L’adresse de facturation et/ou le code postal ne correspond pas exactement à l’adresse de facturation et/ou le code postal sur votre dossier de carte de crédit. Le cryptogramme visuel ne correspond pas à votre carte de crédit. Il est possible que votre navigateur remplisse les champs automatiquement avec des informations erronées. Votre compagnie de carte de crédit a peut-être refusé la transaction en raison de fonds insuffisants ou de la possibilité d’activité frauduleuse. Veuillez contacter votre compagnie de carte de crédit.
Avez-vous rencontré une erreur lors de l’achat? Si c’est le cas, le montant que vous voyez est probablement un montant en attente correspondant au paiement qui a échoué. Il disparaîtra dans 1 à 3 jours ouvrables. Si vous ne savez pas si le montant est en attente, veuillez nous écrire à help@ShimanoIndoor.ca. Veuillez inclure le nom du détenteur de la carte et la date de la tentative de transaction dans le courriel.
Nous facturons votre carte de crédit ou tout autre moyen de paiement lors de l'expédition de votre commande
Si vous souhaitez utiliser une carte-cadeau Visa / MasterCard sur le site, vous devrez l'enregistrer avec Visa / MasterCard. Ceci est nécessaire car notre site vérifiera l'adresse AVS et le code postal. Assurez-vous également de conserver la carte-cadeau en cas de retour. Nous créditons la carte utilisée pour le paiement, donc si vous jetez la carte cadeau, vous aurez des problèmes pour accéder au montant remboursé de votre retour.
Nous acceptons Visa et Mastercard.
Non, nous n'offrons pas de cartes-cadeaux pour le moment.
Oui. Nous avons pris plusieurs mesures pour nous assurer que toutes les informations reçues de nos visiteurs en ligne sont protégées contre tout accès et utilisation non autorisés. Toutes les transactions sont effectuées sur un serveur sécurisé. En mode sécurisé, votre ordinateur et notre serveur envoient des données d'avant en arrière dans un format crypté.
Les commandes entrent dans notre entrepôt peu de temps après avoir cliqué sur «soumettre la commande» et nous ne pouvons pas les mettre à jour, ni annuler, une fois qu'elles sont sur le sol. Si vous réalisez que vous souhaitez annuler ou modifier une commande immédiatement après l'avoir passée, connectez-vous à votre compte et annulez votre commande. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de modifier les informations de commande une fois la commande envoyée.
Non, nous ne faisons pas correspondre les prix avec d'autres détaillants.
Il est possible que votre commande soit expédiée de deux entrepôts différents. Vérifiez dans votre confirmation d’envoi si un colis est expédié d’un autre entrepôt. Si vous pensez qu’un article n’a pas été envoyé, veuillez nous contacter à helo@ShimanoIndoor.com.

Questions sur le produit

Commencez par mesurer la longueur en centimètres de chacun de vos pieds. Prenez la taille qui correspond au pied le plus fort. Vous pouvez trouver des tableaux de conversion des tailles pour la marque sur ShimanoIndoor.com Si votre pied est plutôt large, vous devrez peut-être prendre une taille au-dessus de celle recommandée. Si votre pied est particulièrement large, vous devrez peut-être prendre deux tailles au-dessus de celle recommandée Le modèle SHIMANO IC3 a un volume plus large et plus haut que les autres modèles, il constitue donc une bonne option pour les pieds plutôt larges.
Les chaussures de vélo sont conçues pour maintenir la stabilité de votre pied tout en minimisant la perte de puissance lorsque vous pédalez énergiquement. Une chaussure de vélo adaptée procure une sensation légèrement différente de celle d’une chaussure de sport classique. Elle doit être bien ajustée au niveau du talon sans exercer de pression excessive sur le cou-de-pied. Votre voûte plantaire doit être bien enveloppée et soutenue. La chaussure doit laisser suffisamment d’espace pour les orteils afin qu’ils puissent bouger légèrement. Peut-être sentirez-vous que votre talon glisse lorsque vous marchez. C’est dû à la semelle rigide. Si vous avez l’impression de trop glisser, choisissez une pointure inférieure. Lorsque vous évaluez le niveau de confort général d'une chaussure de vélo, assurez-vous qu’aucune couture n’irrite votre pied et que les lanières ne provoquent pas de douleur ou n’exercent pas de pression excessive. Une chaussure de vélo bien ajustée ne doit pas bailler ni plisser.
Certaines pièces de remplacement sont disponibles sur notre site Web. Veuillez nous contacter si la pièce que vous recherchez n’est pas disponible.
Non. Malheureusement, la garantie du produit n'est valable que pour l'acheteur d'origine.
La semelle d’une chaussure de vélo est conçue pour soutenir votre pied en position stable et répartir la pression exercée en se déformant le moins possible pendant que vous pédalez. Par conséquent, au contraire de la plupart des chaussures, elle ne se plie pas lorsque vous marchez.

Garantie de satisfaction

Les clients nous disent souvent que nous fabriquons les produits de cyclisme les plus confortables du marché. Cependant, si votre expérience ne répond pas à vos attentes, faites-le nous savoir dans les 60 jours suivant la date de votre achat et nous y remédierons.
Si, pour une raison quelconque, votre achat ne vous satisfait pas, vous avez 60 jours après la date d’achat original pour simplement le rapporter à la boutique pour l’échanger ou vous faire rembourser. Pour les produits achetés sur ce site, veuillez contacter help@ShimanoIndoor.ca pour activer la garantie.

Garanties

Tous les produits achetés sur ShimanoIndoor.com bénéficient d’une garantie couvrant les défauts de fabrication ou de matériaux. Shimano Indoor Cycling remplacera ou réparera gratuitement, à sa discrétion, tout objet non conforme. Les chaussures SHIMANO sont couvertes pendant 1 an à compter de la date d’achat. Les pédales SHIMANO sont couvertes pendant 2 ans à compter de la date d’achat. Pour nous poser des questions au sujet de la couverture de la garantie, n’hésitez pas à nous écrire à help@ShimanoIndoor.ca, à nous appeler au 1 800 851-3650 ou bien à consulter votre guide du propriétaire.
Les demandes relatives à la garantie sont traitées et les remplacements expédiés sous 3 à 4 jours ouvrables après la réception de la demande. Toutefois, les réparations peuvent prendre quelques semaines et les pièces nécessaires ne sont pas toujours disponibles immédiatement. Si vous souhaitez vérifier le statut d’un article que vous avez renvoyé au service de garantie, veuillez nous écrire à help@ShimanoIndoor.ca. Dans votre courriel, veuillez inclure votre nom, adresse postale, une description de l’article et le numéro de repérage de votre envoi.

Returns and exchanges

Les marchandises neuves peuvent être renvoyées si elles n’ont pas été utilisées, les étiquettes d’origine sont toujours attachées et l’intégralité de l’emballage original est présent jusqu’à 30 jours après la date d’achat. Les retours feront l’objet d’un remboursement. Un crédit correspondant au montant du ou des objets, moins les frais d’expédition et de traitement, sera envoyé sur la carte de crédit originale. Veuillez inclure le bordereau d’expédition qui était compris avec votre envoi ou votre confirmation de commande. Les autorisations de retour ne sont pas nécessaires, nous ne fournissons pas de numéro d’autorisation de retour aux clients. Nous acceptons des retours de produits achetés sur ShimanoIndoor.ca uniquement.
Les réclamations au titre de la garantie sont généralement traitées et les produits de remplacement expédiés dans les 3 à 4 jours ouvrables suivant leur réception. Cependant, les réparations peuvent prendre plusieurs semaines et les articles ou pièces de rechange ne sont pas toujours immédiatement disponibles. Si vous souhaitez vérifier le statut d’un article que vous avez envoyé pour en faire valoir la garantie, veuillez nous faire parvenir un courriel à l’adresse help@rizeandride.com. Veuillez indiquer dans votre courriel votre nom, votre adresse, une description de l’article et le numéro de suivi de l’expédition.
* Les produits neufs et non utilisés peuvent être retournés avec leurs étiquettes et leur emballage d’origine dans un délai de 30 jours à compter de la date d’achat à des fins de remboursement. La carte de crédit utilisée à l’origine sera créditée du montant du ou des articles, déduction faite des frais d’expédition et de traitement. * Veuillez joindre à l’article renvoyé le bordereau d’expédition qui accompagnait votre colis ou votre confirmation de commande. * Aucune autorisation de retour n’est nécessaire, et nous ne fournissons aucun numéro d’autorisation de retour lorsque celui-ci est effectué par le client. * Nous acceptons les retours uniquement pour les achats effectués via Rize and Ride.
Si vous recevez des articles défectueux ou incorrects, veuillez nous contacter à help@shimanoindoor.ca avant de les renvoyer.
Veuillez renvoyer votre article via un transporteur qui fournir un repérage et une assurance. Nous ne pouvons être tenus responsables des articles qui n’arrivent pas dans nos locaux. Nous n’acceptons pas les livraisons contre remboursement. Veuillez envoyer les retours à cette adresse uniquement : Shimano Indoor Cycling Attn: Buy Online Returns 427 Pido Road Peterborough, ON K9J 6X7
Si vous avez des questions au sujet de votre retour, Écrivez-nous un courriel à help@ShimanoIndoor.ca Appelez-nous directement au 1 800 851-3650, du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 17 h HNE

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